mbpack face à la crise COVID19 et son sens des responsabilités

Durant cette crise, le souci primordial de mbpack a été de préserver la santé de tous, en appliquant les annonces gouvernementales dans les délais les plus courts et en choisissant les mesures les plus protectrices.
Responsable vis-à-vis de ses collaborateurs et de ses fournisseurs, mbpack l’est aussi à l’égard de ses clients, à qui il était indispensable de garantir une continuité de service. Face à la crise, toutes les équipes se sont mobilisées en un temps record.
Un intense effort logistique a été fourni pour doter les salariés en télétravail des outils nécessaires à la poursuite de leur activité. Le travail à distance a été généralisé lorsqu’il était possible.
Sur site, les équipes ont organisé une permanence pour assurer les activités vitales de l’entreprise non réalisables à distance. Les projets se sont poursuivis à un rythme quasiment normal et le taux d’accueil téléphonique a été maintenu.
mbpack a maintenu 100 % des salaires dans tous les cas de figure (dispense d’activité, arrêt de travail pour s’occuper des enfants…), sans aucun recours à l’État.
Les axes de progrès
Pour répondre aux engagements sociaux que nous avons définis, des axes d’amélioration ont été identifiés. Nous nous engageons à publier dans notre prochain rapport, les résultats quant à la mise en place de ces actions.

- Faire le point sur le ressenti de nos équipes avec une enquête de satisfaction.
- Continuer à structurer les services pour accompagner le développement de la société.
- Enrichir la plateforme collaborative interne pour centraliser les outils, partager les bonnes pratiques, cultiver l’état d’esprit mbpack.
- Développer la performance avec l’outil de feed-back.
- Encourager le management de projets transverses : tout à chacun peut piloter des groupes de réflexion temporaires (réflexion et expression sur un thème donné).
- Co-construire « la charte télétravail ».