Une empreinte unique

mbpack entreprise innovante et engagée

UNE EMPREINTE UNIQUE

Cette signature traduit une volonté : celle de rendre l’emballage utile et d’aiguiller les consciences, mais surtout une envie d’impliquer les clients, fournisseurs et collaborateurs dans un projet ouvert à d’autres alternatives.

«  Réduire ensemble les déchets d’emballages. Depuis 2020, ce dessein fait avancer mbpack et lui donne aujourd’hui sa singularité.  »

Objectifs de développement durable

Dans le cadre de son projet d’entreprise «  Horizons 2025  », mbpack s’est fixée des engagements concrets qui couvrent l’ensemble de ses impacts et toute sa chaîne de valeur. Chaque année, mbpack mesure ses avancées de façon chiffrée, et ses résultats sont accessibles à tous.

S’inscrivant dans une dynamique de progrès continu, mbpack entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes pour partager sa stratégie de développement durable et co-construire ses projets.
Ce projet de transformation durable permet à mbpack de contribuer à 10 des 17 ODD (Objectifs de Développement Durable) du Global Compact déterminés par les Nations Unies.

mbpack innovant engagé

# Sensibiliser

Pour pouvoir changer les choses, chacun doit être conscient des problèmes qui existent et du rôle qu’il doit jouer.

# INSPIRER à l’action

Démontrer que les solutions responsables existent déjà et qu’elles sont fondamentales pour notre performance durable.

Arbre

Sociétal

Carbocage CO2

0,1% du CA pour accompagner des dispositifs environnementaux soit
25 000 €

7
11
12
13

En 2022 publication du 1er rapport RSE

11
17

En 2022, 100% de nos collaborateurs, fournisseurs et clients sont engagés

8
11
12
13
17

0,1 % du CA pour soutenir le tissu associatif du territoire, soit 25 000 €

4
11
17

Environnemental

l'eFFet Vert !

Dès 2021, améliorer chaque année de 10% l’impact de l’entreprise selon l’indice « l’eFFet Vert »

12
13

En 2021, un indice environnemental « l’eFFet Vert » pour chaque produit

12
13

En 2022, création d’une offre 100 % réutilisable

8
12
13

En 2025, 50 % des produits seront fabriqués en France

12
13

En 2025, 100 % des produits seront recyclables

12
13