Rendre visible les engagements mbpack
En cette période de turbulences, les Français attendent des entreprises qu’elles prennent leur part de responsabilité face aux grands défis sociaux et environnementaux.
Par ses choix de communication externe, mbpack entend justement montrer comment elle traduit en actes ses engagements.
En 2021, nous avons lancé et diffusé une série de vidéos « capsules eFFet Vert » pour sensibiliser nos parties prenantes aux enjeux environnementaux avec, pour exemple, des focus sur notre indice de notation, sur le réemploi et sur la réglementation.
Toutes les semaines nous diffusons via les réseaux sociaux des informations sur nos démarches, qui illustrent notre implication active en faveur de l’économie responsable, de l’environnement, des solidarités, de l’éducation et de la prévention.
Nous publions depuis janvier 2021, notre note d’impact « entreprise » calculée sur les volumes de matières mises sur le marché de nos 850 produits.
Plusieurs de nos initiatives ont également été relayées par la presse et les internautes : Carbocage, bolhero, trophées RSE Pays de la Loire.
Les axes de progrès
Pour répondre aux engagements sociétaux que nous avons définis, des axes d’amélioration ont été identifiés. Nous nous engageons à publier dans notre prochain rapport, les résultats quant à la mise en place de ces actions.
- Collaborer davantage avec les écoles.
- Développer et lancer des projets collaboratifs sur notre territoire.
- Favoriser l’implication des collaborateurs dans la vie associative locale.
- Promouvoir, accompagner et soutenir davantage le mécénat de compétences.
- Rendre visible les engagements mbpack et témoigner de notre expérience quant à la transformation de notre modèle.
- Devenir entreprise à mission.